TAIKO

— Au cours de construction — KITOKI vous présente avec un grand plaisir sur notre site internet TAIKO, qui est un tambour japonais. Cet instrument de musique a une très longue histoire au japon. On en trouve les traces dès le VI ° siècle sous le terme plus spécifique de “WA-DAIKO”. Photo ci-dessus : le zelkova serrata ( keyaki en japonais )

 

 

Notre fabricant qui existe depuis 1609 produit WA-DAIKO a acquis le meilleur savoir faire. Cet instrument de musique est realisé en bois massif, principalement le zelkova serrata et en peau de boeuf tendu. Ce principe de fabriction lui confère la belle résonnance d’un son puissant, une grande résistance et l’élégance de son bois veiné. KITOkI a présélectionné plusieurs modèles sur notre site.

 

1, ODAIKO ( cela signifie un grand TAIKO. On prononce Odaiko au lieu de Otaiko. Photo ci-dessus gauche ). Au Japon, il y a beaucoup de tailles et de sortes de TAIKO. Si le diamètre est au-dessus de 90 cm, on nomme ODAIKO, qui pèse près de 150 kg sans le meuble de support. Pour les débutants, le fabricant propose deux modèles ci-dessous.

Nagado-Taiko ( petite photo à gauche) Le diamètre 51 cm ou 54 cm

Hirado-Taiko ( petite photo à droite ) Le diamètre 18 cm

 

Photo ci-dessus : ODAIKO ( réf : O-TAIKO )

 

2, DECORATION ( Taiko est quelquefois utilisé comme un objet de décoration d’intérieur )

 

 

Taiko-TARO ( photo ci-dessous à gauche ) Le diamètre de taiko 26,4 cm, la hauteur 52 cm incluant le meuble socle. Taiko miniature ( photo ci-dessous à droite ) Le diamètre de taiko 12 cm, 13,5 cm, 15 cm, 18 cm, 21 cm possible.