SUDARE

L’art subtil de diviser l’espace grâce aux stores japonais.

« Sudaré » signifie : store pour l’intérieur et l’extérieur.

Au Japon, il fait coexister les notions de délimitation et d’unité spatiale en matérialisant avec subtilité une limite floue et mentale entre le sacré et le profane. Un sudaré divise donc des espaces contigus sans les désunir. L’ici et l’ailleurs sont ainsi réunis.

Label produit japonais 100% authentique
Tous les stores que nous vous proposons sont façonnés au Japon par des artisans d’art qui les réalisent avec passion et respect des traditions. Chaque produit est confectionné manuellement à partir de matériaux naturels :
. bambou
. bois teinté

Ces stores peuvent être équipés d’un système d’enroulement simple ou double.

Ils existent aussi sans système d’enroulement, dès lors ils sont simplement suspendus.

Exemples de textures :

Il existe plus d’une trentaine de textures différentes.

Confectionnés majoritairement en bambou, ils peuvent également être en bois, en roseau, etc. Nous disposons également d’une grande variété de fils de chaîne et de couleurs utilisés pour le tissage.
Une option « store ignifugé » est également possible.

Nous disposons d’un catalogue complet d’échantillons de présentation. N’hésitez pas à nous contacter pour les consulter.

Quelques références :

Exemples de textures de stores

Systèmes d’enroulement :

Zoom sur mécanisme à chaine sudaré enrouleur.

Pour les stores avec enroulement, vous avez le choix entre différents systèmes, comme par exemple : le store enrouleur, le store bateau, le store vertical en accordéon …

Différents types de stores japonais et systèmes d'enroulage.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES


Éléments composant un store japonais : store, étoffe de lisière, pompons, ferrure de suspension, crochets de maintien du store enroulé. Pompon violet

Schéma des dimensions d'un store sudaré


sudare par KITOKI

Balcon parisien sous le soleil, avec un store japonais en bambous. Vue sur les toits de paris et végétation sur le bacon.